Le thème : « Jeux de fleurs »

Partie totalement intégrante de toutes les cultures, le jeu est l’une des formes les plus anciennes d’interaction sociale humaine. Le jeu capture les idées, les visions du monde, d’une culture et enrichit les générations futures. Le jeu est une véritable source d’énergie, d’émotions positives et valorise challenge et dépassement de soi.

Les 13es Floralies Internationales – France, en clin d’œil à l’actualité 2024, année de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris pour la 1re fois depuis 100 ans, déclineront le thème « Jeux de fleurs » autour de 5 thématiques : jeux d’eau, de l’enfance, de l’esprit, de plantes et de l’effort

Les déclinaisons du thème « Jeux de fleurs »

Autant de déclinaisons, sources de créativité et d’émulation pour les partenaires professionnels, amateurs avisés, institutionnels du monde entier, qui seront invités à présenter leur savoir-faire et participer à une formidable mise en scène autour du végétal dans sa grande diversité. Pour sublimer cette symbolique originelle et ludique, un écrin naturel, des grands espaces s’imposent pour donner toute leur dimension aux scénographies artistiques, ornementales et florales.

Jeux d’eau

Qui n’a jamais sauté à pieds joints dans une flaque d’eau ou initié une bataille d’eau ? L’eau, élément ludique et dynamique, est au cœur de cet espace et joue avec les visiteurs. Cet espace frais et revigorant mettra également en lumière les plantes de milieux humides et aquatiques.

Jeux de l’enfance

Laissez-vous transporter dans vos souvenirs d’enfance. À quel jeu jouiez-vous étant petit ? Un parfum de nostalgie, un rire d’enfant, une complicité partagée se retrouvent dans cet espace coloré, plein de vitalité et d’insouciance. Mettez en avant les végétaux aux couleurs vibrantes et aux parfums prononcés pour éveiller les sens des visiteurs et les ramener quelques années en arrière.

Jeux de l’esprit

Les jeux de l’esprit sont une invitation à la réflexion. Casse-têtes, puzzles, énigmes et jeux de mots attiseront la curiosité et challengeront les visiteurs. Cet espace est l’occasion idéale de découvrir des plantes curieuses, peu communes et nouvelles. Fascinez et intriguez les visiteurs par des jardins insolites aux multiples facettes.

Jeux de plantes

Les jeux de plantes, orientés vers l’environnement et le végétal en lui-même ont une forte dimension interactive et éducative. Le végétal s’amuse avec les visiteurs par le biais de jeux de contrastes, de milieux, de perspectives et d’illusions. Seriez-vous en mesure de personnifier le végétal en maître du jeu ?

Jeux de l’effort

Les jeux de l’effort sont le reflet des jeux d’action où l’on se dépense. Cet espace va réveiller en vous votre esprit de compétition et de dépassement de soi. Un sport, un défi, une performance, quel jeu choisirez-vous ? Mettez en valeur les végétaux audacieux et graphiques, symbolisant la résilience. 

Nous trouver

Siège

Hôtel de l'Horticulture
7, quai Henri Barbusse
44000 NANTES - France

02 40 14 58 60

13es Floralies Internationales - France

La Chabotterie
Saint-Sulpice-le-Verdon
85260 MONTRÉVERD

PARTENAIRE MAJEUR

PARTENAIRE OFFICIEL